Accès professionnel
?
 
Retour au catalogue

Sabal (Arécacées)


LES ESPECES :

 

Sabal Minor (Sabal nain):


C'est un petit palmier souvent dépourvu de tronc. Originaire du sud-est des Etats-Unis. Il ne dépasse jamais les 2m de hauteur et prospère dans les terrains frais et riches mais supporte en général tout type de sols. Il est remarquablement rustique (- 15° à -18°C). Il peut aussi être cultivé en bac. En bref, c'est un excellent petit palmier à installer dans les petits jardins en isolé ou même en groupe dans les espaces plus importants...

 

Sabal Palmetto (Palmier de Floride, Palmetto) :

 

Reconnaissable à son tronc juvénile décoratif, le Palmetto est un palmier originaire de Floride. Ses inflorescences sont ramifiées et portent de petites fleurs blanches odorantes et mellifères. C'est un grand amateur d'eau et de soleil. Sa résistance moyenne est de -12° C et sa croissance est relativement lente sous nos climats. 

 

Sabal texana (Sabal mexicana) :

 

Comme son nom l'indique, il est originaire des plaines du Mexique mais aussi du Texas.

Ce joli palmier au tronc gris produit des petites fleurs blanches et des fruits noirs comestibles! Son stipe est garni de pétioles séchées formant un curieux quadrillage caractéristique de ce palmier.

Très résistant (- 10°C), il convient pour l'intérieur des terres comme les climats chauds.

 

Sabal umbraculifera (Sabal bermudana) :

 

Comparable au Sabal palmetto, cette espèce robuste est originaire des Bermudes.

Il développe un stipe vigoureux, gris, pouvant atteindre 7 m de hauteur et 35 cm de diamètre.

Ses palmes larges et rigides, sont bleutées sur le dessus et plus glauque dessus. Les fruits marron foncé, contiennent chacun une graine noire en forme de poire aplatie, d'environ 1,5 cm de diamètre.

 

 

Conseils pratiques !
Ensoleillement : 8 sur 10
Arrosage : 8 sur 10
Résistance : variable selon l'espèce