Accès professionnel
?
 
Retour au catalogue

HESPERALOE (Agavacées)


Ce genre regroupe une famille de quelques espèces originaires essentiellement du Mexique et du Sud des Etats-Unis, des zones désertiques sèches et caillouteuses...

Les Hesperaloe sont des plantes formant des buissons sans tiges composés de feuilles en rosettes et mesurant de 1m50 à 2m de hauteur en fonction de l'espèce.

La floraison paniculée printanière (pouvant atteindre 2m50)  peut s'étaler jusqu'à l'automne.Les fleurs sont essentiellement roses ou rouges.

Les Hesperaloe sont très résistantes et peuvent supporter des températures de l'ordre de -10° à -15°C. Dans nos jardins, on veillera à les exposer en situations très ensoleillées dans des sols caillouteux et bien drainés...



LES ESPECES :

 

Hesperaloe campanulata: proche de l'Hesperaloe parviflora, celle-ci a un développement plus important. Grande hampe florale, environs 2 mètres, rose clair de juin à octobre.

 

Hesperaloe funifera : C'est l'espèce la plus grande et la plus résistante(-17°C). Elle produit des fleurs rouges foncées.

 

Hesperaloe parviflora : Plus répandue que H. funifera, cette espèce peut résister à -15°C et possède des fleurs rouges ou roses au coeur jaune d'or. Elle peut être cultivée en pot. 

 

 

Conseils pratiques !
Ensoleillement : 10 sur 10
Arrosage : 2 sur 10
Résistance : -12° à -17°C